Greffe accompagnement
Marc Blondeau, instituteur de formation et ancien directeur et maître de formation pratique en Haute école, est maître-assistant en pédagogie à l'ISPG.
Il est également assistant d'enseignement à l'UCLouvain, dans l'équipe qui gère les stages en Sciences de l'éducation. Les recherches qu'ils mène dans le cadre de son doctorat s'intéressent aux apprentissages issus de l'expérience de stage chez les futurs instituteurs primaires dans une approche activité.
Agnès Deprit
a débuté sa carrière en tant qu’institutrice primaire. Elle est aujourd’hui pédagogue et accompagne les futurs instituteurs primaires à la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa). Parallèlement, elle travaille à l’Université Catholique de Louvain où elle supervise les stages des étudiants de Master en Sciences de l’Éducation. Elle réalise actuellement une recherche sur les ressources mobilisées par les étudiants au moment de la préparation de stage.
Chercheuse UCLouvain, partenaire dans le cadre de la recherche action "Greffe insertion stages".
Marie-Hélène Doidinho Vicoso est institutrice primaire de formation.
Elle intervient en tant que psychopédagogue en formation initiale des enseignants du primaire (Haute Ecole Galilée). À travers un dispositif de codéveloppement professionnel, elle accompagne les enseignants débutants lors de leur insertion professionnelle. Elle supervise aussi les stages des étudiants qui suivent le Master en Sciences de l’Éducation à l’Université Catholique de Louvain.
Ses intérêts de recherche portent sur l’accompagnement et l’insertion professionnelle des débutants et leur bien-être dans la profession.
Superviseur (HE) de stage, partenaire dans le cadre de la recherche action "Greffe insertion stages".
Catherine Parmentier a enseigné en 6ème primaire durant une dizaine d’années. Elle est maintenant psychopédagogue et maitre de formation pratique à la Haute Ecole Vinci (ENCBW). Elle y gère également le service "stages" pour la section fondamentale.
Lors de son master en sciences de l'éducation, elle s'est intéressée à l'accompagnement des stagiaires.
Elle fait partie des formateurs de la formation "maîtres de stage": « J’ai un stagiaire dans ma classe … »