Colognesi, S. , Van Nieuwenhoven, C., Runtz-Christan, E., Lebel, Ch. & Belair, L.M. (2019). Un modèle de postures et d’interventions comme ensemble dynamique pour accompagner les pratiques en situation professionnelle

Colognesi, S. , Van Nieuwenhoven, C., Runtz-Christan, E., Lebel, Ch. & Belair, L.M. (2019). Un modèle de postures et d’interventions comme ensemble dynamique pour accompagner les pratiques en situation professionnelle, Phronesis, 8 (1-2), 5-21.


La visée de cette contribution est d’identifier les gestes que réalisent les superviseurs lorsqu’ils accompagnent un étudiant en stage, tant dans l’avant, le pendant que l’après stage. Sur la base du constat que les pratiques de supervisions sont peu connues, notre projet est d’amener à mieux comprendre la façon dont les superviseurs encadrent les étudiants. Notre recherche nous a conduits à une première modélisation des gestes posés par ces acteurs dès lors qu’ils accompagnent un stagiaire.

https://www.erudit.org/en/jour... 

Retour