Fabry, S & al. (2015). L’outil DIAM
Fabry, S., Guerriat, A., Labeeu, M. & Maes, O. (2015) L’outil DIAM. In Van Nieuwenhoven C. & Cividini, M. (Ed.), Quand l’étudiant devient enseignant : préparer et soutenir l’insertion professionnelle (pp.99-109). Louvain-La-Neuve : UCL Presses universitaires de Louvain.
Ce chapitre chapeaute les trois suivants dans le livre, dans la mesure où il fait état d’une recherche collaborative qui rassemble des chercheurs et des formateurs qui souhaitent articuler les résultats obtenus au niveau de la recherche et la planification de dispositifs de soutien. Ils ont coproduit un outil (DIAM) conçu pour être utilisé par des formateurs, des gestionnaires de programme, des accompagnateurs de novices, etc. afin de décrire et analyser les dispositifs qu’ils ont conçus, expérimentés dans une perspective de régulation ou de manière proactive pour concevoir un dispositif d’insertion professionnelle. L’objectif est d’élargir le panel de dispositifs, de valider l’outil et/ou de le faire évoluer.